Stage tapisserie d’ameublement

Pour les stages d’initiation;

Le fauteuil bridge est un petit modèle des années 30/50, idéal pour commencer la tapisserie d’ameublement. Il est facile à manier et vous permet de voir toutes les étapes de la restauration d’un fauteuil sans y passer trop de temps. Vous arriverez vite à la pose du tissu.

2400 1. Apprentissage, pas à pas, des techniques de base nécessaires à la réalisation d’un fauteuil Bridge; de la garniture à la pose du tissu.

  • Garnissage traditionnel: le garnissage traditionnel se fait en crin végétal. La confection d’une garniture en crin nécessite l’acquisition de certaines techniques: sanglage, mise en place des ressorts, guindage, mise en crin, réalisation d’une garniture piquée.
  • Mise en blanc
  • Couverture

2. Présentation et utilisation des outils de base

3. Conseils et guidances dans le choix des tissus d’ameublement

4. Conseils et guidances dans la préparation du fût

Le tarif comprend également la fourniture du crin, des sangles, des ressorts, de la clouterie et de la toile blanche.

 

IMG_20180111_175949

 

 

Pour les stages « projets personnalisés »;

Vous voulez travailler sur un autre style de fauteuil? Nous regardons ensemble ce qui est possible de faire en fonction de votre niveau et du temps dont nous disposons (il est possible de réaliser le travail sur plusieurs stages).

Emplacement Julie Fréchain 3 rue de Cluny 71640 GIVRY Téléphone 0624473512 Heures atelier ouvert lundi mardi jeudi et vendredi de 9h à 18h
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close